J’ai récemment entendu dire que la gestion de patrimoine n’était utile qu’aux riches… FAUX ! Et j’aimerai vous en convaincre dans cet article.
Qu’est ce qu’un gestionnaire en patrimoine ?
Un Conseiller en Gestion de Patrimoine ou CGP est un professionnel capable de vous conseiller et de vous aider afin de protéger et de faire grandir votre patrimoine. Il peut vous accompagner sur un plan juridique mais surtout économique.
Il faut avoir beaucoup d’argent pour faire appel à aux services d’un conseiller en gestion de patrimoine
FAUX, FAUX et encore FAUX.
S’il faut retenir une chose : le CGP peut intervenir dès lors que vous avez une capacité d’épargne. Il vous proposera les meilleures solutions afin de faire fructifier votre épargne dans les meilleurs conditions mais surtout avec une stratégie qui vous ressemble !
Dès que vous êtes en mesure de mettre ne serait-ce que 50 € de côté chaque mois alors BINGO !
Son suivi se fait sur le long terme ainsi il pourra répondre à vos questions telles que :
- Comment financer les études de mes enfants ?
- Quelles solutions pour préparer ma retraite ?
- J’aimerai payer moins d’impôts, comment faire ?
- Comment investir dans l’immobilier ?
Bref, il vous accompagne dans toutes les étapes-clés de la construction de votre patrimoine.
Mon expérience avec la gestion de patrimoine
J’ai pris rendez-vous il y a quelques semaines avec une CGP (très sympathique d’ailleurs je pourrais vous donner son contact si vous le souhaité 😉). J’ai moi-même découvert qu’il était possible de faire des opérations assez intéressantes.
Dans un premier temps, elle a réalisé un diagnostic de l’ensemble de nos avoirs : épargne, livret, patrimoine immobilier, bourse, etc…
Lors du second rendez-vous, elle nous a proposé une solution d’investissement assez intéressante d’abord pour notre fils puis une autre pour réinvestir l’argent des loyers que nous encaissons chaque mois. Au final, je commence à toucher du bout du doigt mon rêve de liberté! 🤩
Le produit financier qui m’a clairement impressionnée a été l’assurance vie. Non pas que je ne le connaissais pas, mais je n’avais jamais vraiment compris comment l’utiliser. Chaque mois, un versement vient faire grossir le capital de l’assurance vie. Et chaque année, un rendement connu à l’avance vient faire grossir ce dernier par l’intermédiaire d’intérêts. Au fil du temps, les intérêts gagnés chaque année grossissent jusqu’à représenter une somme qu’il sera possible de se verser chaque mois sous forme de rente! Et cela à l’infini !

Mon conseil
Faites le point sur vos finances et si vous avez envie de construire quelque chose à transmettre ou d’un jour avoir un moyen de changer de vie : n’hésitez pas et faites appel à un conseiller en gestion de patrimoine.
Dernière information et pas des moindres : la plus part du temps c’est complètement gratuit puisque ce dernier se rémunère par les commissions versées par les organismes dont il propose les produits ! Vous avez tout à y gagner!
Laisser un commentaire